Hyrule Historia

Avant-Propos

|

Chers Lecteurs and Trices,

Ca fait un bail que je n’ai rien posté. Toujours en retard sur mes impressions au sujet du difficile Dustforce d’Australie. Le concours devrait prochainement arriver. J’ai eu énormément de choses à faire ces deux derniers mois et comme je constate qu’une bande d’irréductibles lurkers daignent encore fréquenter ces pages, j’ai décidé de revenir progressivement.

Puis, début mars, je devrais être en mesure de vous narrer quelques anecdotes tirées d’un jeu particulièrement charmant. Il s’agit de Vessel, un titre ou le Fluro, c’est Vous. John Krajewski, Martin Farren, Mark Filippelli et Milenko Tunjic, quatre mercenaires aux cv variés tenteront de donner des couleurs à Strange Loop Games, leur nouvelle petite entreprise basée à Seattle.

Au passage, j’espère de tout coeur que vos années 2012 ont bien commencé. Si possible dans la paix et l’abondance et sinon avec une bonne dose de courage pour affronter l’adversité qui baigne souvent nos quotidiens ruraux ou citadins.

= = =

Little Prosopopus

|

En attendant de vous parler de Wolf&Midna de chez First4Figure ou d’un éventuel Metroid Spaceship du même distributeur, j’ai voulu partager avec vous le contenu d’un livre absolument incroyable et totalement Collector si j’en crois l’ouvrage que j’ai eu entre mes mains il y a quelques jours.

Il s’agit d’Hyrule Historia, un recueil fascinant de tout ce qui a pu se faire autour de la saga de Link et de sa vierge Zelda. Notes, crobards, chronologies -sous forme de timeline-, illustrations et ce, pour chaque épisode. Qu’ils aient été marquants ou controversés, il y a bien une chose qu’on ne pourra pas remettre en question, c’est toute l’énergie déployée à suivre une ligne de conduite exemplaire au niveau de la direction artistique. C’est à pleurer.

Je repense à mon darron qui m’avait généreusement offert le premier Game&Watch Zelda et de passer en revue les illustrations qui ont servi à élaborer cette petite merveille, c’est tout un ouragan de nostalgie qui me parcoure l’échine. J’y ai laissé un nombre inquantifiable d’heures sur cette bécane pour, au final, me la faire chourer dans un déménagement.

J’vais pas vous bassiner pendant mille ans, je vous laisse découvrir en détails la quasi intégralité de ce que contient cette encyclopédie à l’exception du récit sous forme de manga que je n’ai pas trouvé franchement fameux.

On trouve déjà certaines traductions sur la toile des 274 pages de bonheur mais je présume qu’Omaké Books prendra certainement le relais d’ici peu étant donné que Florent Gorges apparaît en fin d’ouvrage le long des lignes du cast&crew.

Si besoin, je fournirai l’ISBN à ceux qui voudraient fouiner sur abebooks mais comme le livre est épuisé, le mieux est encore de se rediriger sur Ebay. Sorti le 21 décembre 2011 pour un prix de 3,255 yen, il était sauf erreur limité à 4000 exemplaires.

Toutes les images se trouvent également sur mon Flickr en grand format, pour plus de lisibilité.

Bon visionnage partiel !

Oz’

= = =

Arrivages en bref

Hyrule Historia



« »


Laissez un commentaire